Comment blinder ses portes et fenêtres ?
De nos jours, personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Celles qui en sont victimes gardent parfois des séquelles tout le long de leur existence. Pour éviter cela à votre famille et vous, il sera judicieux d’opter pour un système de sécurité. De plus, il existe des systèmes simples comme le blindage des portes et fenêtres. Comment arrive-t-on à faire ce blindage ?
Faire le choix du genre de blindage
Avant d’aller plus loin, il faut savoir qu’il existe plusieurs genres de blindage à poser sur les portes et fenêtres. Entre autres, il y a le genre simple et celui à pivot. Pour le premier, il faut mettre sur la porte ou fenêtre, une feuille de tôle ayant au moins 2 mm comme épaisseur. Cette façon de faire est encore appelée blindage de base.
Ensuite, il y a la seconde forme qui est beaucoup plus efficace. Celle-ci vous garantit une meilleure sécurité. Votre famille dormira avec plus d’assurance. Cela est rendu possible grâce au pivot qu’on ajoute à la porte ou à la fenêtre. Par ailleurs, ce pivot augmente la stabilité de vos entrées. En fonction de vos moyens, faites le meilleur choix pour protéger vos proches.
Blindage de base
Pour installer un blindage, il faut nécessairement la présence d’un expert, car la procédure est très complexe. En réalité, c’est une opération délicate qui requiert beaucoup d’expériences et une maitrise particulière. De plus, cette forme de blindage aide à améliorer la stabilité des fenêtres et portes vétustes. Autrement dit, ces passages sans réelle protection le seront juste après l’opération.
En outre, grâce à ce blindage, il est plus aisé de préserver la beauté de vos portes et fenêtres. Cela ne veut pas dire qu’il faut systématiquement moderniser ces dernières tout juste après l’installation. De plus pour des personnes conservatrices, c’est le meilleur moyen de préserver l’apparence de leur demeure. Cependant, même si les portes pèsent plus, vous n’êtes pas à l’abri d’un cambriolage.
Blindage avec un pivot
Si vous n’êtes pas rassuré avec le blindage de base, celui-ci va certainement répondre à vos attentes. C’est une installation qui ajoute une construction en acier à la porte. De plus, ce blindage améliore le système d’assemblage des fenêtres et des portes. De même, l’intérêt principal de ce modèle est que le pivot demeure important après l’installation. Cependant, les personnes qui avaient opté pour le blindage basique ont la possibilité de recourir ultérieurement à cette option.
Ainsi, ce renforcement aidera les gonds à maintenir les portes et fenêtres au fil des années. Par ailleurs, pour faire la pose de pareil blindage, il faut solliciter l’aide d’un professionnel. Étant donné la complexité du travail, son savoir-faire serait requis. Aussi, c’est une installation plus couteuse que la précédente, il faudra alors se préparer en conséquence. De plus, si vous en avez les moyens, il y a la possibilité de faire un blindage des vitres de vos entrées.
Éléments pour un blindage
Pour faire un bon blindage, on a besoin de divers éléments. Il y a entre autres la tôle en acier, le vitrage et la serrure. Par ailleurs, la tôle doit avoir une certaine épaisseur pour pouvoir assurer la solidité de la porte. De plus, aucune marque de tôle n’est recommandée, il faut juste s’assurer que l’acier est de bonne qualité. Autrement dit, si l’acier est bon, l’épaisseur minimum suffit pour faire une bonne installation.
De même, il faut nécessairement une bonne serrure pour accompagner le blindage. Cette serrure doit avoir au moins 3 points. Néanmoins, il est préférable de prendre celle à 5 points. Aussi, il faut que le cylindre de la serrure soit renforcé. Par ailleurs, lorsque vous optez pour un bon blindage, choisissez une serrure qui a une certification. Concernant le vitrage, il est recommandé que les vitres soient marquées par des étoiles. Cela augmente leur résistance en cas d’infraction.