portes

Portillon Leroy Merlin : la nouvelle tendance

portillon Leroy Merlin

Sous forme de portail classique doté d’un seul vantail de petite dimension, le portillon Leroy Merlin est une fermeture pratique et esthétique permettant une entrée rapide et facile dans la propriété. Élément de liaison entre l’extérieur et l’intérieur, il procure un confort d’utilisation considérable et une sécurité supplémentaire.

À quoi sert un portillon Leroy Merlin ?

Un portillon Leroy Merlin permet d’accéder facilement à la propriété. C’est une fermeture pratique grâce à laquelle, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le portail lors de vos simples sorties piétonnes. Effectivement, il représente un choix de fermeture et d’ouverture parfait pour aller facilement dans un endroit à pied. Généralement installé près du portail par un spécialiste en fabrication de fermetures, il sert de guide aux visiteurs jusqu’à la porte d’entrée.

Avec une ouverture vers la gauche ou vers la droite, le portillon Leroy Merlin fournit un esthétisme certain à toute la maison. Quand il est intégré à la clôture, il sécurise aussi l’entrée dans le jardin ou la cour.

Pourquoi opter pour un portillon Leroy Merlin ?

Le portillon Leroy Merlin est une fermeture destinée à offrir un accès facile aux piétons. Il s’adapte à plusieurs types d’endroits et vous pouvez l’installer à proximité du portail pour voiture. Facile à manipuler, il facilite ainsi l’entrée et la sortie de chez vous à pied. Vous n’aurez plus à ouvrir à chaque fois de grands portails extrêmement lourds.

Le portillon Leroy Merlin peut aussi servir de clôture ou d’accès à certains endroits de votre maison tels qu’un jardin ou une petite cour inaccessible aux voitures. Peu coûteux, il est constitué d’un simple vantail long de 1 à 2 mètres, facile et rapide à mettre en place. Par ailleurs, cette structure confère plus de charme à votre maison. Elle propose un large choix de designs, de couleurs et de styles qui permettent de la personnaliser.

Quel type d’ouverture choisir pour un portillon Leroy Merlin ?

Chez Leroy Merlin, tous les portillons sont battants et s’ouvrent la plupart du temps manuellement. Mais il en existe qui peuvent être motorisés.

Le portillon Leroy Merlin à ouverture manuelle

Il est constitué d’un vantail doté d’une poignée. Généralement, l’ouverture se fait côté propriété. Pour un modèle avec accès sur une rue en pente, vous pouvez choisir une ouverture côté rue, à condition de ne pas installer la fermeture en bordure de trottoir.

Le portillon Leroy Merlin battant motorisable

Certains portillons de chez Leroy Merlin peuvent recevoir un système de motorisation. On peut les coupler à un interphone pour les ouvrir à distance et donc d’accueillir des visiteurs sans se mouvoir. Toutes ces fermetures n’étant pas compatibles avec un système de motorisation, cela représente un critère de choix déterminant lors de l’achat.

Portillon Leroy Merlin : quel modèle choisir ?

Selon le type de remplissage

Il existe divers types de remplissage pour un portillon Leroy Merlin :

  • le portillon plein,
  • le portillon semi-plein,
  • le portillon décoratif,
  • le portillon bas plein,
  • le portillon ajouré,
  • le portillon de potager,
  • le portillon droit,
  • le portillon bombé,
  • le portillon en chapeau de gendarme.

Le choix du type de remplissage se fait suivant l’esthétique, l’harmonie de l’ensemble clôture/portail/portillon, l’intimité recherchée et le niveau de sécurité désiré.

Selon les dimensions

À l’instar d’un portail, un portillon Leroy Merlin doit être fixé avec des gonds sur deux piliers montés sur fondations. Il doit avoir une largeur d’environ 100 cm avec une hauteur variant entre 100 et 200 cm. Il faut donc prendre en compte les dimensions des piliers (écartement et hauteur) pour choisir. Il est toutefois possible de commander un portillon sur-mesure au mm près.

Selon le matériau

Leroy Merlin met à disposition des portillons faits avec différents matériaux. Ainsi, on compte :

  • le portillon en aluminium,
  • le portillon en pvc,
  • le portillon en bois,
  • le portillon en acier ou en fer.

Vous savez à présent tous sur le portillon Leroy Merlin qui fait fureur en ce moment. Il ne reste plus qu’à faire votre choix.