Sécurité

Solution de garde-meuble : Annexx, Mobilbox ou Homebox ?

conteneur

Le marché de stockage, qui a vu le jour aux États-Unis dans les années 1990, est actuellement en plein essor en France. Si vous manquez d’espace ou que vous souhaitez garder vos meubles dans un endroit sûr pour une durée déterminée, il s’agit de la solution idéale pour vous. Une large variété de choix s’offre à vous pour une location de garde-meuble. Pour vous aider à trouver l’option qui vous conviendra le plus, voici quelques conseils et comparaisons de solutions de grade-meuble parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Critères de choix d’un box garde-meuble

Les propositions de box garde-meuble deviennent de plus en plus nombreux en France. Il est ainsi important de poser certains critères avant de choisir le vôtre. En effet, bien que le prix soit le premier point qu’on a tendance à comparer pour effectuer un choix, il ne reste pas le seul à prendre en compte. Ainsi, avant de faire un choix, pensez à la sécurité de vos meubles. Pour cela, assurez-vous que la garde-meuble dispose d’une vidéosurveillance 24/24h. Elle doit également être équipée d’alarmes et de codes pour optimiser la sécurité. Prenez aussi le temps de bien étudier le contrat en vérifiant les frais de dossier, la durée de préavis et la caution. Assurez-vous de pouvoir accéder à vos affaires à tout moment, ou du moins, pendant votre temps libre. Ainsi, privilégiez les box qui se trouvent près de chez vous, cela vous évitera de faire un long trajet. En outre, pour garder vos meubles dans les meilleures conditions, assurez-vous que les box ne soient pas trop humides et qu’ils soient bien propres avant d’accueillir vos affaires.

Quelques solutions de garde-meuble

Annexx

Comptant actuellement 17 centres en France, Annexx garde-meuble est une solution idéale pour garder vos meubles près de chez vous. Leur service est accessible tous les jours de la semaine et 24/24h, vous permettant ainsi de retrouver vos meubles à tout moment. Le délai de stockage chez Annexx est très flexible, car vous pouvez y garder vos meubles que ce soit juste pour quelques jours, quelques mois ou encore des années. Annexx utilise également les dernières technologies, ce qui optimise le niveau de sécurité. Quant aux box à louer, il existe de multiples solutions adaptées pour chaque cas. Que vous choisissez de stocker des meubles encombrants, de les garder juste le temps d’effectuer des travaux, ou encore pour un déménagement, Annexx vous offrira les meilleures solutions.

Mobilbox

La garde-meuble Mobilbox, avec ses 8 sites de stockages offre des services adaptés à plusieurs situations, surtout au déménagement. En effet, contrairement à ses concurrents, Mobilbox envoie des box de stockage au domicile de ses clients pour que ces derniers puissent y entreposer leurs biens. Le camion de Mobilbox passe ensuite les récupérer afin de les garder dans l’un de leur site. Si vous effectuez le stockage en raison d’un déménagement, vous n’aurez plus à choisir un déménageur, car Mobilbox se chargera de livrer vos meubles dans votre nouveau domicile, même s’il se trouve dans une autre ville. Son service de livraison et de restitution est à votre disposition du lundi au samedi.

Homebox

Homebox représente une bonne solution si vous souhaitez déménager. Il possède 3 sites de stockages avec des containers de 1 à 50 m². Son service est à votre disposition du lundi au dimanche, 24/24h. À part le service de stockage, il met également en vente des articles qui vont faciliter votre déménagement. Cela inclut les différents cartons en tout genre pour mettre vos verres, bouteilles ou vos penderies. Des matériels de déménagement y sont également disponibles comme les rouleaux à bulles, les gants et couvertures. Enfin, pour faciliter le transport de vos affaires, Homebox met à votre disposition des chariots en libre-service.