Guide d’achat d’une sonnette connectée

Guide d’achat d’une sonnette connectée

Dans le cadre du renforcement de la sécurité de votre entourage, vous avez l’embarras du choix en termes de dispositif, dont la sonnette connectée. Elle permet au propriétaire d’être averti via un téléphone ou un autre appareil électronique de l’arrivée d’une personne près de la porte d’entrée. Cette technologie est disponible en différents modèles. En suivant cet article, découvrez le guide d’achat d’une sonnette connectée.

Le champ de vision

Avant d’acheter une sonnette connectée, de nombreux paramètres sont à considérer, notamment le champ de vision du dispositif. Il se présente généralement sous le format 16:9. Cela est amplement suffisant pour bénéficier d’une bonne vue à l’extérieur. Vous pouvez apercevoir l’individu en intégrale, mais un peu moins large. Certains types de sonnettes connectées sont également dotées d’un format 4:3, tandis que d’autres possèdent une vision plus carrée. Selon vos préférences, les possibilités sont infinies.

La qualité de la vidéo

La qualité de la vidéo est aussi à prendre en compte avant d’acheter un modèle de sonnette connectée. Veillez donc à privilégier un appareil qui est doté d’une caméra qui diffuse des images nettes, à l’exemple de la sonnette connectée qui est équipée du mode HDR. Il s’agit d’un réglage qui permet d’obtenir une image plus nette. En principe, plus la résolution du dispositif est grande, plus la netteté de l’image augmente.

Le système de stockage ou cloud

Parmi les nombreux paramètres à considérer avant de vous lancer dans l’achat d’une sonnette connectée, retrouvez le mode de stockage ou cloud. Cela peut s’effectuer via une carte SD ou dans le cloud. Si vous optez pour cette dernière solution, vous devez disposer d’un abonnement aux services. De cette façon, vous pouvez avoir accès aux enregistrements durant les 30 derniers jours. Dans certains cas, il est même possible de visionner les vidéos qui vous intéressent particulièrement.

La compatibilité

Tous les modèles de sonnette connectée ne se ressemblent pas. C’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer que le dispositif que vous avez sélectionné correspond à votre système de sécurité. Certaines versions sont compatibles avec Google Assistant, tandis que d’autres conviennent plus à Amazon Alexa. De cette façon, d’une simple commande vocale, vous pouvez contrôler l’ouverture ou la fermeture de votre porte d’entrée.

L’existence d’un système de détection de mouvement

Pour trouver le bon modèle de sonnette connectée, l’existence d’un système de détection de mouvement est aussi à considérer. De cette façon, dès qu’une personne s’approche de la porte, celui-ci se déclenche afin de vous avertir de la présence d’un individu. Cela vous permet entre autres de ne pas vous déplacer pour rien.

La vision nocturne

Afin d’avoir une vision nette de l’identité de la personne qui vous rend visite même durant la nuit, optez pour une sonnette connectée avec une vision nocturne. Pour ce faire, privilégiez les modèles avec une caméra à vision infrarouge ou avec LED.

Les différents types de sonnette connectée existants

Afin de trouver la sonnette connectée qui répond au mieux à vos attentes, tenez d’abord compte des versions disponibles sur le marché. En voici les plus populaires :

  • Arlo AVD 2001 ;
  • Toucan Vidéo V264 ;
  • Netatmo ;
  • TMEZON ;
  • NEDIS ;
  • EZVIS.

D’autres modèles tels que Eufy Security, Ring Video Doorbell, Comelit Kitvisto et Bell Téléphone sont également au choix. Ils possèdent chacun leurs particularités respectives et répond à des besoins spécifiques. Bref, pour trouver la sonnette connectée qui s’adapte à vos besoins, n’hésitez pas à vous référer à ce guide d’achat. Vous pouvez aussi demander conseil auprès d’un professionnel pour gagner du temps et bénéficier d’un dispositif de bonne qualité. N’hésitez pas à utiliser le bouche-à-oreille pour trouver le bon prestataire.

Eri Ka