Choisir une serrure connectée : les critères à considérer

Choisir une serrure connectée : les critères à considérer

Le système domotique ne répond pas qu’à une simple question de tendance. Il intéresse également pour des raisons d’ordre pratique, ergonomique et mobile du quotidien. C’est une méthode innovante d’assurer la sécurité de sa propriété à distance. Ainsi, les contretemps dus aux trafics routiers, aux programmes de dernières minutes ainsi qu’aux réunions de travail tardives ne sont plus très contraignants. Tous les membres de la famille peuvent partir en vacances en toute sérénité. Bref, parlant de sécurité, parlons de la serrure connectée. Quels sont ses avantages ? Comment faire le bon choix ? Quels sont les meilleurs modèles du moment ?

Les principaux avantages de la serrure connectée

Contrairement à la serrure classique, vous ne risquez pas d’égarer vos clés avec la serrure connectée, d’autant plus que l’ouverture ou le verrouillage de la porte peut se faire à distance. Vous pouvez le faire via votre smartphone. Ainsi, vous pouvez ouvrir à votre invité sans avoir à quitter des yeux vos enfants ou à sortir de votre bureau. La serrure connectée offre un gain de temps optimal.

Installée du côté intérieur de la porte, la serrure connectée est un dispositif de sécurité invisible de l’extérieur. De surcroît, vous recevrez immédiatement une notification sur votre smartphone au cas où des personnes extérieures tenteraient de forcer votre porte d’entrée. Ainsi, vous pouvez prévenir au plus vite les forces de l’ordre. En outre, la serrure connectée est un équipement facile à entretenir et durable. Elle peut garder son autonomie optimale jusqu’à 8 mois. Les besoins de recharge de la batterie seront notifiés sur votre smartphone.

Les critères de choix de la serrure connectée

La compatibilité est le premier critère à considérer quand il faut choisir une serrure connectée. À part le côté esthétique de la serrure connectée ainsi que l’harmonie du design par rapport au style de la porte, il faut également tenir compte de sa compatibilité vis-à-vis de la porte et de la poignée. Le système de fonctionnement de la serrure connectée en question doit également être compatible avec le système d’exploitation de votre smartphone.

serrure connectée à commander avec un smartphone

Sinon, vous pouvez opter pour une serrure connectée qui peut s’ouvrir avec un badge ou un digicode. C’est également la solution idéale pour permettre aux membres de la famille qui ne disposent pas d’un smartphone. Tenez également compte du mode de chargement. Allez-vous opter pour une serrure connectée à piles ou pour une autre à batterie. Pensez également au budget à allouer à l’achat de votre serrure connectée ainsi qu’au niveau de sécurité recherché. En effet, le prix peut varier en fonction du niveau de sécurité. Il va généralement de 100 à 300 euros.

serrure connectée à déverrouiller avec une carte

Quelques modèles de serrure connectée à choisir

  • Serrure connectée Somfy

La serrure connectée Somfy est un modèle qui associe parfaitement design, praticité et efficacité. C’est un équipement compatible avec un écosystème domotique et qui propose une offre 100 % familiale. L’appareil est intuitif, personnalisable et programmable en fonction des besoins de tous les occupants de la maison. La serrure connectée Somfy coûte entre 200 et 300 euros.

  • Yale Linus Smart Lock

En plus de son design élégant, la serrure connectée américaine Yale Linus Smart Lock propose un niveau de sécurité irréprochable. Le cryptage AES/TLS, l’authentification à double facteur et la désactivation rapide en cas de perte du smartphone relié sont autant de fonctionnalités qu’elle peut vous proposer. Yale Linus Smart Lock est compatible avec Apple HomeKit, Google Home et Alexa. Non seulement ce dispositif est facile à utiliser, mais son prix est également attractif. Il oscille entre 240 et 265 euros.

  • Vachette Entr

La Vachette Entr est compatible avec le système d’exploitation iOS qu’avec Android. Elle dispose de différents systèmes d’ouverture dont le smartphone, la télécommande, le digicode ou touchpad à code ainsi que le mode l’authentification biométrique. La serrure connectée Entr est dotée de la certification anti-intrusion A2P et d’un mode de verrouillage automatique, sans oublier ses goupilles anti-perçage. Cette serrure connectée peut fonctionner sans câblage ni Wifi. Il est généralement vendu entre 280 et 380 euros.

 

Eri Ka